Techniques d’étude fondées sur des données probantes (version éducateur)

Les compétences d’étude fondées sur des preuves sont des pratiques éclairées par une compréhension scientifique du fonctionnement de l’apprentissage.

Prise de notes (version éducateur)

La prise de notes est l’enregistrement concis des informations pertinentes.

Établissement d’objectifs (version éducateur)

La priorisation est un processus d’organisation des informations ou des tâches et d’évaluation de l’ordre dans lequel elles seront traitées.

Reconnaître la mésinformation (version éducateur)

L’identification de fausses informations implique de déterminer des informations incorrectes ou trompeuses qui sont encadrées et présentées comme des faits.

Autochtonisation et décolonisation (version éducateur)

L’indigénisation fait référence au processus d’introduction et d’octroi de droits de savoir autochtones aux institutions coloniales. La décolonisation est le processus de démantèlement des institutions coloniales et des épistémologies qui privilégient les colons au détriment des peuples autochtones.

Cultiver la créativité (version éducateur)

Cultiver la créativité est l’acte délibéré de penser différemment et de rechercher des approches originales à une activité ou à un problème.

Écoute active (version éducateur)

L’écoute active est une écoute consciente, intentionnelle et connectée qui nécessite d’être pleinement présent dans l’instant présent et d’écouter sans interruption ni distraction.

Chartes de projet et d’équipe (version éducateur)

Les chartes de projet et d’équipe sont des documents convenus qui servent de format organisé pour toutes les parties afin de comprendre mutuellement les rôles, les responsabilités et les attentes.

Gestion de projet (version éducateur)

La gestion de projet implique la planification et la gestion d’un projet pour s’assurer que les objectifs et les livrables sont atteints.

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